Close Alert Banner$$
Sauter au contenu

EN

Contactez nous

Boîte à outils

Lieu de rencontre

Répertoire des membres

Mon profil

Fermeture de session

Devenir Membre

Se connecter

Logo du site internet

Contactez nous
  • À propos
    • Conseil Consultatif
    • Relations Médias
    • Notre Équipe
    • Partenaires
    • Rapports
    • Témoignages
    • Conditions générales d'utilisation
  • Réseau
    • Avantages pour les membres
    • CdP - Communauté de pratique
    • Expert en la matière
    • Foire aux questions
  • Nos outils
    • Lettre type d'interprétation des soins de santé
    • Boîte à outils pour la réinstallation en Afghanistan
    • Communauté de pratique Guide
    • Instantanés de données
    • Boîte à outils de l'employeur pour les PSFE
    • Rapport sur les recommandations du IFE
    • Rapport sur les recommandations du MFE
    • Interprétation - Prise de position
    • L'application mobile
    • Enquêtes N4
    • Naviguer dans le système de santé de l'Ontario
    • Rapport sur l'autorisation d'exercer des PSFE
    • Bibliothèque de ressources
    • Lettre type d'inscription à l'école
    • Stratégie d'élimination de la tuberculose
    • Boîte à outils ukrainienne
  • PSFE
    • Voie d'accès aux IFE
    • Voie d'accès aux MFE/DIM
    • Services de navigation
    • Initiatives fédéral-provincial-territorial
    • Opportunités de soins de santé intérimaires
    • Programmes de mentorat
    • Programmes de transition
    • Soutiens financiers
    • Organisations dirigés par les PSFE
    • Services d'établissement
    • Soutiens non cliniques
    • Information sur l'emploi
    • Programme en ligne USP
    • HIRE IEHPs
    • Histoires d'impact
    • Flux RSS des actualités
    • Infolettre
    • Café de conversation
    • Rapports
    • Calendrier des événements
    • Bibliothèque d'apprentissage en ligne
    • Bibliothèque de ressources
    • Groupes de travail CdP
    • Boîte à outils de l'employeur
    • Liste de contrôle de l'employeur
    • Série employeurs
    • Contact
  • Éducation
    • Bibliothèque d'apprentissage en ligne
    • Série employeurs
    • Développement professionnel
    • Programme en ligne PSFE N4/SPU
    • PSFE N4/SPU Cohortes
    • Programme nouveaux arrivants N4/SPU
    • Nouveaux arrivants cohortes
    • Webinaires
  • Données
    • Instantanés de données
    • Enquêtes N4
  • Actualités
    • Toutes les nouvelles
    • Membres en vedette
    • Organisations en vedette
    • Vidéos
    • Calendrier des événements
    • N4 Infolettre
    • Le N4 dans l'actualité
    • Conférences N4
    • Contributions externes
    • Tableaux des partenaires externes
Page d'accueilActualitésToutes les nouvelles

Membre Vedette : Rama Musharbash-Kovacsi

  • Open new window to share this page via$$ Facebook Facebook
  • Open new window to share this page via$$ Twitter Twitter
  • Open new window to share this page via$$ Pinterest Pinterest
  • Open new window to share this page via$$ LinkedIn LinkedIn
  • Email this page$$ Courriel
Email icon Retour à la recherche
Membre Vedette : Rama Musharbash-Kovacsi

Rama Musharbash-Kovacsi est membre du Réseau national de navigation pour nos nouveaux arrivants (N4), étudiante du Programme en ligne N4 et de l’Université Saint-Paul, et ambassadrice communautaire de la communautaire scolaire du conseil scolaire du district catholique de Windsor-Essex. Rama est elle-même une ancienne nouvelle arrivante au Canada — originaire de la Jordanie, Rama a déménagé aux États-Unis à titre d’étudiante de premier cycle, puis est venue à Windsor, en Ontario, à titre d’étudiante au cycle supérieur en kinésiologie, pour ensuite poursuivre une carrière en enseignement.

Le nombre de nouveaux arrivants à Windsor-Essex, en Ontario, a augmenté au cours des dernières années, et ceux-ci arrivent de partout dans le monde, y compris des réfugiés de la Syrie et de l’Irak. À titre d’ambassadrice communautaire du conseil scolaire, Rama se trouve dans une position unique pour combiner son expérience vécue en tant que nouvelle arrivante à son rôle d’éducatrice afin de soutenir les élèves et les familles au sein du système scolaire. Rama collabore avec les enseignants et les familles dès que l’élève est inscrit à l’école par un agent d’intégration des immigrants, et ce, jusqu’à l’obtention de son diplôme. Une partie essentielle de ce travail consiste à rester en contact avec les enseignants soutenant l’anglais comme langue seconde (ALS) et d’établir le lien entre l’enseignant, l’élève et sa famille en cas de difficultés, dans le but ultime de soutenir l’élève dans l’apprentissage de l’anglais.

En outre, Rama travaille activement à accueillir des organismes communautaires à l’école afin de les présenter à la communauté scolaire et à travailler afin d’accroître la sensibilisation des enseignants au sujet des élèves nouveaux arrivants. La pandémie de COVID-19 a mis en lumière et exacerbé l’existence de nombreuses disparités, et Rama a l’observé de première main chez les élèves nouveaux arrivants pendant l’apprentissage en ligne — il leur a fallu plus de temps pour se connecter en ligne en raison d’un faible taux de littératie numérique et se familiariser avec les programmes sur leurs appareils.

Rama a parlé des répercussions de l’apprentissage en ligne sur les compétences en anglais des élèves nouveaux arrivants « vous pouvez apprendre une langue sans être immergé dans celle-ci; c’est le désavantage dans lequel se retrouvent tous les nouveaux arrivants élèves. À la maison, ils parlent leur première langue avec leurs frères et sœurs, avec leurs parents, leurs amis, leur zone de confort, pour texter; tout ce qui se trouve sur leur téléphone est dans leur propre langue et ils manquent les six heures à l’école en anglais, où ils entendent la langue, lorsqu’ils doivent la parler, alors ce n’est qu’un recul pour bien des enfants quand ils ne sont pas présents, et ils ne font que l’entendre à l’ordinateur pendant une heure par jour. »

Rama a trouvé un sentiment de communauté et de soutien entre ses élèves du Programme en ligne N4 et de l’Université Saint-Paul, qui est très précieux, et a décrit le cercle d’encadrement du programme comme étant « fantastique […] vous apportez quelque chose de votre travail et vous en parlez devant les autres, et ils vous aident […] cela ouvre les yeux au fait que bien des gens passent par-là ». Elle a également apprécié le cours sur l’éthique et le multiculturalisme et pense souvent à la manière dont elle peut appliquer ces connaissances à son travail, ainsi qu’aux possibilités de réflexion tout au long du programme.

Rama est très engagée dans sa communauté et elle « donne au suivant » — elle aide les personnes qui l’entourent, en particulier les jeunes, tout comme elle a déjà reçu de l’aide des autres. Cet éthos directeur l’a amené, son conjoint et elle, à ouvrir en 2015 le LaSalle Hangout for Youth, un centre destiné aux jeunes de la communauté de Windsor-Essex, qui sert entre 20 et 25 adolescents à risque par jour. Le Centre fournir une aide aux devoirs, un repas chaud, du counseling et un endroit sécuritaire pour socialiser avec les autres.

Email iconS'abonner aux Blog

Actualités
    • Toutes les nouvelles
      Toggle Section Toutes les nouvelles Menu
      • S'abonner
    • Membres en vedette
    • Organisations en vedette
    • Vidéos
    • Calendrier des événements
    • N4 Infolettre
    • Le N4 dans l'actualité
    • Conférences N4
    • Contributions externes
    • Tableaux des partenaires externes

Contactez nous

Recevez les mises à jour par courriel

National Newcomer Navigation Network Logo

IRCC - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada logo

  • À propos de nous
  • Actualités
  • Événements
  • FAQ
  • Devenir Membre
  • Notre réseau
  • Webinaires
  • QuickLinks
  • S’inscrire

Infolettre

Inscrivez-vous aujourd'hui

Rester connecté

Voir notre page Instagram Voir notre chaîne YouTube Voir notre page Facebook Voir notre page X Voir notre page LinkedIn S'abonner à nos PSFE RSS

Contactez nous

Entrer en contact

App mobile

Download on the App Store

Get it on Google Play

Copyright 2025

par GHD Digital

Avec le soutien du CHEO

  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Conditions générales d'utilisation
  • Retour d'information
Close Old Browser Notification$$
Notification de Compatibilité
Il semble que vous utilisez un navigateur désuet. Par conséquent, diverses sections de ce site peuvent ne pas fonctionner correctement pour vous. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur dans sa version la plus récente à votre meilleure convenance.