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Foire aux questions

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Foire aux questions

Quelques-unes des questions les plus fréquentes sur le réseau N4, ses outils et ses caractéristiques:

À propos du Réseau N4
Y a-t-il des conditions à remplir pour rejoindre le Réseau N4?
Pour rejoindre le réseau, vous devez travailler ou faire du bénévolat directement avec les nouveaux arrivants à un titre ou à un autre.
Dois-je payer des frais pour adhérer au Réseau N4?
L'adhésion au Réseau N4 est gratuite.

 

Navigation pour les nouveaux arrivants
Qu'est-ce qu'un navigateur pour nouveaux arrivants?
Un navigateur pour nouveaux arrivants est un membre clé d'une équipe de soins multidisciplinaire au sein d'une organisation. Selon les services fournis, la formation et les antécédents individuels peuvent varier. Certains navigateurs peuvent être titulaires d'une licence clinique, comme les infirmières et les travailleurs sociaux, tandis que d'autres peuvent être des professionnels non cliniques.
Quel genre de travail un navigateur pour nouveaux arrivants fait-il?
Les navigateurs aident les personnes à gérer leur expérience au sein d'une organisation. Ils relient des domaines disparates dans un système de soins de santé et sont des contacts importants pour les partenaires communautaires et les autres parties prenantes.

 

Webinars
Dois-je payer pour assister à un webinaire en direct ou en regarder un précédent ?
Non, nos webinaires en direct et à la demande sont 100% gratuits.
Recevrai-je un certificat après avoir participé à un webinaire ?
Certificat de participationOui, vous recevrez un certificat pour chaque webinaire auquel vous participez, en direct ou à la demande.
Puis-je suggérer un sujet pour un webinaire ?
Oui, vous pouvez suggérer un sujet pour un webinaire du N4. Pour suggérer un sujet de webinaire, veuillez soumettre ce formulaire: newcomernavigation.ca/proposez-sujet

 

Devenir Membre
Je veux devenir membre, mais je n'ai pas d'adresse électronique d'organisation. Que dois-je faire?
Pour devenir membre, vous devez faire une demande avec une adresse électronique valide qui a été fournie par votre organisation. Mais si vous n'avez pas d'adresse électronique d'entreprise, vous pouvez également vous inscrire avec une adresse électronique non d'entreprise. Les administrateurs du site examineront votre demande et y donneront suite en conséquence.
Je n'ai pas reçu le courriel de vérification, que dois-je faire ?

Si vous n'avez pas reçu le courriel de vérification lors de votre inscription, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous.

 

Étape 1 : Vérifiez votre dossier de courrier indésirable

  • Ouvrez le compte de courrier électronique que vous avez utilisé pour créer votre compte d'utilisateur N4 et vérifiez votre dossier de courrier indésirable.
  • Si vous trouvez le courriel envoyé par N4 : marquez-le comme non spam et cliquez sur le lien à l'intérieur pour procéder à la création du profil de l'utilisateur.
  • Si vous trouvez le courriel mais que le lien de vérification est expiré, veuillez passer à l'étape 2 ci-dessous.

 

Étape 2 : Réinitialisation de votre mot de passe et envoi d'un nouveau code de vérification

Si vous n'avez pas trouvé le courriel N4 dans votre dossier de courrier indésirable (ou si le lien à l'intérieur du courriel est expiré), allez à members.newcomernavigation.ca/login et exécutez les étapes 2 à 4 ci-dessous.

  1. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe et entrez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour demander un compte N4. Cliquez sur le bouton Soumettre. Vous recevrez un courriel de N4.
  2. Cliquez sur le lien à l'intérieur du courriel que vous avez reçu, puis ajoutez et confirmez votre mot de passe. Maintenant, connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe.
  3. Si vous voyez un message vous informant que votre compte n'a pas encore été vérifié, cliquez sur le lien Renvoyer le code de vérification. Cliquez sur le lien à l'intérieur du courriel de vérification que vous avez reçu.
  4. Connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Cliquez sur le bouton Mon profil pour créer votre profil d'utilisateur. Vous avez maintenant un accès complet à l'espace membre N4 ! N'hésitez pas à explorer, à vous connecter et à partager.

 

Étape 3 : Contactez-nous

Si vous ne pouvez pas vous connecter et accéder à votre page de profil d'utilisateur après avoir effectué les étapes ci-dessus, veuillez nous contacter (sélectionnez S'inscrire / Connexion dans le champ Sujet et entrez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte).

Le code de vérification a expiré avant que je puisse l'utiliser. Que dois-je faire ?

Veuillez exécuter les étapes 1 à 4 ci-dessous si le code de vérification du compte a expiré avant que vous ne puissiez l'utiliser.

  1. Allez à members.newcomernavigation.ca/login. Cliquez sur le lien Réinitialiser le mot de passe et entrez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour demander un compte N4. Cliquez sur le bouton Soumettre. Vous recevrez un courriel de N4.
  2. Cliquez sur le lien à l'intérieur du courriel que vous avez reçu, puis ajoutez et confirmez votre mot de passe. Maintenant, connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe.
  3. Si vous voyez un message vous informant que votre compte n'a pas encore été vérifié, cliquez sur le lien Renvoyer le code de vérification. Cliquez sur le lien à l'intérieur du courriel de vérification que vous avez reçu.
  4. Connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Cliquez sur le bouton Mon profil pour créer votre profil d'utilisateur. Vous avez maintenant un accès complet à l'espace membre N4 ! N'hésitez pas à explorer, à vous connecter et à partager.

Comment supprimer mon compte d'utilisateur ?

Veuillez suivre les étapes suivantes pour supprimer votre compte d'utilisateur :

  1. Allez à newcomernavigation.ca/soutien-aux-membres.
  2. Sélectionnez S'inscrire/Connexion dans la liste déroulante Sujet.
  3. Dans le champ Ma demande, indiquez que vous voulez supprimer votre compte, puis cliquez sur le bouton Soumettre.

 

Se connecter
J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire pour le réinitialiser ?

Veuillez suivre les étapes suivantes pour réinitialiser votre mot de passe:

  1. Allez à la Se connecter page;
  2. Allez à la Réinitialiser le mot de passe page;
  3. Indiquez l'adresse électronique que vous avez utilisée pour créer votre compte d'utilisateur;
  4. Cliquez sur le bouton Soumettre;
  5. Ensuite, vous recevrez un courriel contenant le lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Je ne peux pas ouvrir les pages de l'espace membre. Que dois-je faire ?

Vous pourriez rencontrer un problème lié aux cookies et avoir besoin d'une réinitialisation des cookies. Un cookie est une petite quantité de données stockées par votre navigateur sur votre disque local. N4 utilise des cookies pour authentifier et aider les utilisateurs à naviguer sur notre site web.

 

Comment réinitialiser les cookies N4 sur votre navigateur

Google Chrome:

  1. Ouvrir le navigateur Chrome. Puis, en haut à droite, cliquez sur les options supplémentaires Additional options
  2. Cliquez sur Paramètres > Sous "Confidentialité de sécurité", cliquez Cookies et autres données des sites.
  3. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Afficher l'emsemble des cookies et données de sites.
  4. En haut à droite, cherchez newcomernavigation.ca
  5. Cliquez sur l'icône Supprimer icône (poubelle) du/des site(s) newcomernavigation.ca :
    Google Chrome: Supprimer les cookies

 

Microsoft Edge:

  1. Ouvrir le navigateur Microsoft Edge. Puis, en haut à droite, cliquez sur Paramètres et plus  ···
  2. Cliquez sur Paramètres > Cookies et autorisations du site > Cookies et données du site.
  3. Sélectionnez Voir tous les cookies et les données du site.
  4. Recherchez newcomernavigation.ca et supprimez-le.

 

Internet Explorer:

  1. Ouvrir le navigateur Internet Explorer. Puis, en haut à droite, cliquez sur l'engrenage Outils Microsoft Internet Explorer
  2. Cliquez sur Options Internet > Sélectionnez l'onglet Général.
  3. Sous la section Historique de navigation, sélectionnez Paramètres > Cliquez sur Afficher les fichiers.
  4. Faites défiler la liste des cookies pour trouver celui de newcomernavigation.ca et le supprimer. Une fois que vous l'avez trouvé, appuyez sur la touche Supprimer du clavier et sélectionnez Oui dans la fenêtre contextuelle.

 

Mozilla Firefox:

  1. Ouvrir le navigateur Firefox. Ensuite, en haut à droite, cliquez sur l'option Menu Mozilla Firefox menu option
  2. Cliquez sur Paramètres > Sous le panneau "Vie privée et sécurité", allez à la section Cookies et données de sites.
  3. Cliquez sur le champ "Gérer les données...", cherchez newcomernavigation.ca et supprimez-les:

    Mozilla Firefox - Supprimer les cookies

 

Lorsque vous vous inscrivez pour devenir membre du N4, nous envoyons un message à l'adresse électronique que vous avez indiquée dans le formulaire d'inscription. Le message contient un lien de vérification sur lequel vous devez cliquer pour créer votre profil d'utilisateur.

Que faire si vous ne recevez pas notre message électronique


 QuickLinks 
Découvrez ces 20+ façons de vous engager davantage dans la navigation des nouveaux arrivants : newcomernavigation.ca/quicklinks

 

La FAQ de gauche a-t-elle été utile ?
Sinon, veuillez soumettre le formulaire de demande de soutien : newcomernavigation.ca/soutien-membre

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      • Lee Ann Chapman B.A. J.D.
      • Lisa Jane de Gara
      • Dre Lori Wilkinson
      • Michaela Hynie, PhD
      • Micheal O'Rourke
      • Nancy Clark, AI, Ph. D.
      • Noni MacDonald, M.D., M. Sc., FRCPC
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      • Setarah Ghahari, B. Sc., M. Sc., Ph.D
      • Dre Tanya Lentz
      • Dre Virginia Lane, RD, PhD
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