Close Alert Banner$$
Sauter au contenu

EN

Contactez nous

Boîte à outils

Lieu de rencontre

Répertoire des membres

Mon profil

Fermeture de session

Devenir Membre

Se connecter

Logo du site internet

Contactez nous
  • À propos
    • Conseil Consultatif
    • Relations Médias
    • Notre Équipe
    • Partenaires
    • Rapports
    • Témoignages
    • Conditions générales d'utilisation
  • Réseau
    • Avantages pour les membres
    • CdP - Communauté de pratique
    • Expert en la matière
    • Foire aux questions
  • Nos outils
    • Lettre type d'interprétation des soins de santé
    • Boîte à outils pour la réinstallation en Afghanistan
    • Communauté de pratique Guide
    • Instantanés de données
    • Boîte à outils de l'employeur pour les PSFE
    • Rapport sur les recommandations du IFE
    • Rapport sur les recommandations du MFE
    • Interprétation - Prise de position
    • L'application mobile
    • Enquêtes N4
    • Naviguer dans le système de santé de l'Ontario
    • Rapport sur l'autorisation d'exercer des PSFE
    • Bibliothèque de ressources
    • Lettre type d'inscription à l'école
    • Stratégie d'élimination de la tuberculose
    • Boîte à outils ukrainienne
  • PSFE
    • Voie d'accès aux IFE
    • Voie d'accès aux MFE/DIM
    • Services de navigation
    • Initiatives fédéral-provincial-territorial
    • Programmes de mentorat
    • Programmes de transition
    • Soutiens financiers
    • Organisations dirigés par les PSFE
    • Services d'établissement
    • Soutiens non cliniques
    • Information sur l'emploi
    • Programme en ligne USP
    • HIRE IEHPs
    • Histoires d'impact
    • Flux RSS des actualités
    • Infolettre
    • Café de conversation
    • Rapports
    • Calendrier des événements
    • Bibliothèque d'apprentissage en ligne
    • Bibliothèque de ressources
    • Groupes de travail CdP
    • Boîte à outils de l'employeur
    • Liste de contrôle de l'employeur
    • Série employeurs
    • Contact
  • Éducation
    • Bibliothèque d'apprentissage en ligne
    • Série employeurs
    • Développement professionnel
    • Programme en ligne PSFE N4/SPU
    • PSFE N4/SPU Cohortes
    • Programme nouveaux arrivants N4/SPU
    • Nouveaux arrivants cohortes
    • Webinaires
  • Données
    • Instantanés de données
    • Enquêtes N4
  • Actualités
    • Toutes les nouvelles
    • Membres en vedette
    • Organisations en vedette
    • Vidéos
    • Calendrier des événements
    • N4 Infolettre
    • Le N4 dans l'actualité
    • Conférences N4
    • Contributions externes
    • Tableaux des partenaires externes
Page d'accueilÉducationNouveaux arrivants cohortesLaura Callaghan

Laura Callaghan

  • Open new window to share this page via$$ Facebook Facebook
  • Open new window to share this page via$$ Twitter Twitter
  • Open new window to share this page via$$ Pinterest Pinterest
  • Open new window to share this page via$$ LinkedIn LinkedIn
  • Email this page$$ Courriel

Meeting Place Banner Image

Infirmière praticienne en pédiatrie
Hôpital pour femmes et enfants IWK · Falmouth, NS

Laura Callaghan

Je me sens privilégiée d’avoir eu l’occasion de participer au programme N4. En plus de mon travail au sein du programme de santé mentale et de toxicomanie de l’IWK, ma famille et moi avons établi un partenariat avec Africa Inland Mission, en travaillant en Afrique dans le domaine des soins de santé depuis de nombreuses années et au Canada dans la recherche de moyens pour s’engager auprès des populations de nouveaux arrivants et de réfugiés et pour les soutenir.

Depuis notre arrivée en Nouvelle-Écosse il y a quatre ans, nous avons lancé un camp d’été (camp SOAR) afin d’appuyer l’intégration des nouveaux arrivants, sachant que le camp offre de nombreux avantages (amitié, acquisition de compétences, navigation dans les nouvelles règles sociales), car nous voulons soutenir les familles dans leur intégration et leur adaptation à la vie au Canada. Dans le cadre de mon travail à l’IWK, j’ai hâte de mettre en pratique les connaissances acquises au programme N4, et j’aspire contribuer à la compréhension de l’humilité culturelle, de la justice sociale et de la défense des droits pour réduire les obstacles qui empêchent d’accéder aux soins et au bien-être, en particulier dans le domaine de la santé mentale des enfants et des adolescents. Parmi les nombreuses satisfactions qu’apporte ce travail, deux des meilleures sont de réaliser que c’est un privilège d’être Canadienne et d’avoir l’honneur de partager une partie des histoires de tant de personnes qui, grâce à leur résilience, leur créativité, leur foi, leur endurance, leur ingéniosité et leur courage, sont venues ici, pour être des voisins, des amis et des compatriotes.

La chose la plus précieuse que j'ai apprise dans le cadre du programme en ligne de l'Université N4/Saint Paul

Je suis entrée dans le programme alors que je travaillais à plein temps. Étant donné que je travaille dans un environnement de soins de santé où le rythme est rapide et où le temps est compté, j’avais espéré que le programme me donnerait simplement un guide pratique de ce que j’avais besoin de savoir. Comme les nombreux outils que je peux utiliser dans la pratique, lorsque le temps est compté, je voulais aller tout droit au résumé, puis arriver à l’algorithme que je pouvais adapter dans mon travail. Je cherchais des détails comme, où trouver les programmes, quelles sont les stratégies, que suggèrent les données ? Ce programme n’a cependant pas répondu à ces attentes. Il ne s’agissait pas de savoir quoi faire, mais comment réfléchir. Ce programme a fourni l’échafaudage du sens moral et de la conscience pour commencer à examiner les problèmes plus en profondeur. Il s’agissait moins de ce que je dois faire ou offrir, ou de ce que les nouveaux arrivants doivent savoir, mais plus de la manière dont je dois changer, de la manière dont les programmes, les systèmes, les organisations doivent s’adapter pour soutenir les nouveaux arrivants, pas seulement dans ce que nous disons que nous faisons, mais dans ce que nous offrons réellement et ce que cela veut dire et signifie ! Les stages, le cercle d’encadrement ont été des moments forts qui ont favorisé la création de liens avec d’autres personnes à travers le Canada.

Éducation
    • Bibliothèque d'apprentissage en ligne
    • Série employeurs
    • Développement professionnel
      Toggle Section Développement professionnel Menu
      • Série de l'espoir
      • Série IWK
      • Série sur l'inclusion au travail
      • Plus de PD
    • Programme en ligne PSFE N4/SPU
    • PSFE N4/SPU Cohortes
    • Programme nouveaux arrivants N4/SPU
    • Nouveaux arrivants cohortes
      Toggle Section Nouveaux arrivants cohortes Menu
      • Adele Ois
      • Amy Ferris
      • Hanan Shami
      • Jessa Pillipow
      • Laura Callaghan
      • Lorraine Thomas
      • Maria Baluyut
      • Neveen Fanous
      • Renette Amirault-Laing
    • Webinaires
      Toggle Section Webinaires Menu
      • Webinaires passés
      • Upcoming Webinars
      • Webinaires accrédités/approuvés

Contactez nous

Recevez les mises à jour par courriel

National Newcomer Navigation Network Logo

IRCC - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada logo

  • À propos de nous
  • Actualités
  • Événements
  • FAQ
  • Devenir Membre
  • Notre réseau
  • Webinaires
  • QuickLinks
  • S’inscrire

Infolettre

Inscrivez-vous aujourd'hui

Rester connecté

Voir notre page Instagram Voir notre chaîne YouTube Voir notre page Facebook Voir notre page X Voir notre page LinkedIn S'abonner à nos PSFE RSS

Contactez nous

Entrer en contact

App mobile

Download on the App Store

Get it on Google Play

Copyright 2025

par GHD Digital

Avec le soutien du CHEO

  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Conditions générales d'utilisation
  • Retour d'information
Close Old Browser Notification$$
Notification de Compatibilité
Il semble que vous utilisez un navigateur désuet. Par conséquent, diverses sections de ce site peuvent ne pas fonctionner correctement pour vous. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur dans sa version la plus récente à votre meilleure convenance.