Professeure associée
Faculté des sciences de la santé, École de réadaptation, Université Queen’s, Kingston (Ont.)Expertise : Répondre aux besoins en matière de santé et d'éducation des immigrants et des réfugiés, Soutien aux réfugiés afghans
La Dre Setareh Ghahari est professeure agrégée à l’École de réadaptation de l’Université Queen’s et ergothérapeute. L’objectif de recherche de la Dre Ghahari est d’améliorer l’accès aux services pour les populations marginalisées. À l’aide d’une approche de recherche communautaire, la Dre Ghahari s’attache à répondre aux besoins des immigrants et des réfugiés en matière de santé et d’éducation. Les recherches antérieures de la Dre Ghahari ont également porté sur les personnes qui vivent avec des problèmes de santé chroniques.
Parmi les publications récentes de la Dre Ghahari, mentionnons les suivantes :
Rapport de recherche :
- Ghahari, Setareh. 2021. Significant Impact of COVID-19 on Newcomers to Canada, A Survey Study, court rapport d’étude, Queen’s University.
Publications récentes avec comité de lecture :
- Zaman, M.S., S. Ghahari et M.A McColl. 2021. « Barriers to Accessing Healthcare Services for People with Parkinson's Disease : A Scoping Review », Journal of Parkinson’s Disease.
- Pillay, T., S. Ghahari, M.S. Xavier, H. Wali, S. James, M. H. Sani et L. Alexander. 2021. « The necessity of community collaborations in supporting newcomer student learning : Lessons learned from the COVID-19 pandemic », Beijing International Review of Education.
- Chala, M.B., C. Donnelly, Y. Wondie, S. Ghahari et J. Miller. 2021. « Cross-cultural adaptation and validation of the Amharic version of Roland Morris Disability Questionnaire in people with low back pain in Ethiopia », Disability and Rehabilitation. https://doi.org/10.1080/09638288.2021.1939798
- Nuri, R. P., Aldersey, H. M., Ghahari, S., & Huque, A. S. (2021). Service providers’ perspectives in providing services to children with disabilities and their families in Bangladesh. Disability and Rehabilitation.